Journée BIPSA

Le pôle ALPHA Route des Lasers et des Hyperfréquences (RLH), les acteurs académiques et industriels du monde de l’imagerie biologique et biomédicale néo-aquitains se sont unis pour former le réseau d’excellence, BIPSA (Bio-Imagerie Photonique et Santé en Nouvelle-Aquitaine).

Les objectifs de BIPSA sont de susciter l’émergence de projets transversaux ambitieux, de donner naissance à de futures pépites, start-ups & PME high-tech, ainsi que d’animer cette communauté en plein développement.

Les actions de transversalité et les développements innovants, du plan régional jusqu’au plan international, couvrent les domaines allant de la cellule jusqu’au patient. L’objectif de ce réseau est d’aider la Nouvelle-Aquitaine à devenir un pôle international reconnu et incontournable en Bio-Imagerie Photonique et Santé.

La journée du 11 avril au Pullman Bordeaux Lac, en satellite de FOM 2017 (Focus On Microscopy) permettra d’exposer les récents progrès sur les thématiques de bio-imagerie et d’imagerie médicale et grâce à des moments de networking de faire naitre des projets transversaux.

Plus d’une vingtaine de présentations d’acteurs industriels et académiques :

Agfa Healthcare, ALPHANOV, CELIA, CENBG, CHU Bordeaux, DIAMED, IECB, IINS, I2M, INRIA, NETA, POIETIS, Rent2Search, Xlim…

Une table ronde sur la RADIOMICS : une médecine du futur ?

Networking lors de la pause-déjeuner