Workshop « Sécurité des Objets Connectés »

Workshop Organisé par le Pôle de Compétitivité ALPHA-RLH et l’institut de Recherche XLIM

Grâce aux évolutions des technologies de communication et de fabrications des composants, les objets du quotidien tant personnels qu’industriels deviennent connectés pour s’intégrer dans « l’Internet of Things »

Si ces objets sont devenus omniprésents et même souvent indispensables, qu’en est-t-il de leur sécurisation ?  La plupart de ces objets communicants n’ont pas été conçus nativement pour résister à des attaques physiques ou logicielles.

Concepteurs ou utilisateurs d’objets connectés, cette journée a pour objectif de vous informer sur l’approche globale de la sécurisation d’objets connectés : quelles sont les techniques recommandées ? Les règlementations et démarches jusqu’à la mise sur le marché ? Quelles peuvent être les failles de sécurité ? Quels peuvent être les risques pour les entreprises (impact des fuites de données privées sur le chiffre d’affaire, impact sur l’image de marque)

Une journée pour vous donner les clés de la sécurité de vos objets connectés et en développer les usages grâce à l’intervention d’experts et témoignages d’entreprises !

Interventions de la CNIL, l’ ANSSI, XLIM, le LABRI, ORANGE, SERMA SAFETY & SECURITY, WORLDLINE et GEMALTO

Programme détaillé à gauche

Lieu : IUT d’Angoulême – Amphithéâtre MMI (4 Avenue de Varsovie, 16000 Angoulême)

Horaires : 9h30 – 17h

Inscriptions obligatoires avant le 26 septembre ! via le Formulaire ci-après